Le gîte Saint Roch et son ambiance séjour...



 

Dans l'entrée, l'ancienne cheminée "cantou" témoigne d'un passé domestique et culinaire chaleureux. Restaurés avec raffinement ses pierres et ses bricous abritent à présent un poêle à bois, sympathique appoint hivernal au moderne chauffage électrique.

Près de l'ancien évier traditionnel de pierre , désaffecté, le coin repas permet de déguster ce qui est préparé dans la partie cuisine équipée de tout le nécessaire fonctionnel : entre tomettes et poutres l'espace invite à savourer le Périgord.


 

 

Une vaste salle lumineuse, dallée de pierres, accueille autour de la vénérable table ronde de vendanges, joueurs, lecteurs, ou convives, tandis que face à la cheminée Louis XVI en pierre, un grand canapé (convertible) permet une confortable pause et qu'une blonde bibliothèque Restauration offre nombre de livres et de jeux de sociétés.

Par la courette attenante, au midi, le soleil éclaire généreusement la pièce, bien tempérée néanmoins par l'épaisseur des vieux murs.


 

Plus de détails :

 

A votre arrivée, un panier de bienvenue vous attend, tout son contenu est fait maison.

 

La cuisine est équipée d'un lave-vaisselle 12 couverts, d'une machine à laver le linge, d'une cuisinière 4 feux gaz et de son four, d'un micro-ondes, d'un réfrigérateur-congélateur. La vaisselle est prévue pour 12 personnes. Il y a bien sûr une machine à café Dolce Gusto et une autre avec filtre, une bouilloire électrique, un extracteur de jus, un appareil à smoothies, un robot de cuisine, une chocolatière pour brochettes de fruits, un mixer pour les aliments de bébé et quelques autres gadgets pour aider les "cuistots" dans la préparation des repas.

 

Sont mis à votre disposition un grand nombre de livres, de jeux de société (pas de télévision dans le gîte) et le wifi est en libre accès et gratuit.

 

Nous vous demandons de respecter les lieux et de ne pas fumer à l'intérieur de la maison. Nous vous en remercions.