Autour de nous...


Réputé pour sa gastronomie, ses châteaux, sites et paysages célèbres, la Dordogne présente aussi de plus discrets attraits. Telle notre "Suisse périgourdine" où il n'est guère de relief ou de vallon qui ne recueillent une chapelle, une ferme, un manoir, un hameau ou une chartreuse à l'architecture pittoresque dans son écrin végétal.

Pour le quotidien :

 

A moins de 100m se trouve un premier restaurant qui sert une cuisine périgourdine de qualité. A 300m une épicerie de village avec dépôt  de pains et à 600m un second restaurant de type brasserie pizzeria sur place ou à emporter. 

Le mardi après-midi à 100m sur la place du village, se tient un marché bio de producteurs locaux. Le jeudi matin à Saint-Astier (10km) un autre très vaste et beau marché et le samedi matin, un autre à Neuvic sur l'isle (10 km). Nous sommes à 17km de Périgueux et à une trentaine de Bergerac. Des hypers-marchés sont à 10km.

 

1 Château et jardin de Montréal                           4 Clocher de Saint-Astier                                       7 Distillerie Clovis Reymond

2 Château et jardin de Neuvic                               5 Château de Grignols                                             8 Château Barrière (Villamblard)

3 Pisciculture de caviar de Neuvic                        6 Eglise de Jaure                                                            9 Abbaye de Chancelade

   et moulin à noix de Neuvic

A pieds ou à cheval...

Randonnée de la boucle de Negrefont au départ du jardin.

 

Balade à cheval à 200m.